Huissier de justice dans la Nièvre – Nos études

Me Isabelle Poncet-Père

Après avoir entamé  son parcours professionnel à Château-Chinon, Me Poncet-Père obtient son diplôme de huissier de justice en 1985, et reprendra la suite de l’office d’huissier de justice familial à partir de 1991.

Fin 2010, elle s’associe avec Me Véronique Albert – huissier de justice Guérigny – et Me Stéphane Macheda – huissier de justice à Clamecy – afin de former Actes & Conseils le 18 novembre 2010.

Spécialisée dans la gestion des troubles de voisinage ainsi que les baux d’habitation, ruraux ou commerciaux, les règlements des jeux et concours, son expérience et son implication locale lui ont permis de solutionner de nombreux cas dans la Nièvre. Elle exerce également l’activité d’administrateur d’immeubles depuis 1996.

Me Poncet-Père est conseillère municipale depuis 1989 et a présidé la Chambre Départementale des Huissiers de Justice de la Nièvre de janvier 2001 à décembre 2010.

Me Stéphane Macheda

Originaire de Haute-Savoie, Me Macheda a obtenu le diplôme d’Huissier de justice en 2000.. Après avoir exercé à Chambéry, il s’installe en tant que huissier de justice dans la Nièvre en 2006.

L’année suivante, il étend ses compétences en développant l’activité d’administrateur d’immeuble..

Passionné par le droit en général, Me Macheda est également correcteur pour l’École Nationale de Procédure de Paris (organisme de formation interne à la profession d’huissier de justice) et intervient dans la réforme de cette école liée au e-learning.

Me Macheda est également spécialiste des constats vidéos, des constats de voirie et des constats internet. Dans l’administration d’immeubles, Me Macheda est également syndic de copropriété.

Impliqué dans la vie locale, il est membre du Lions Club de Clamecy et s’investit également dans le club de handball où il intervient dans la gestion et en tant que joueur dans l’équipe senior.

Pour en savoir plus

Au delà des clichés, c’est quoi un huissier de justice ?

Vous avez une question ?

Besoin d’un conseil ?

Contactez-nous